top of page

BIENVENUE SUR 101BOOKSINMYHEART

Toute mon actualité

Accueil: Bienvenue
Accueil: Blog2
Rechercher
  • 101booksinmyheart

Bilan JUILLET

Bonjour à toutes et à tous,


aujourd'hui je reviens vers vous pour vous parler de tout les livres que j'ai lu en juillet 2019.


Alors déjà je suis très contente de vous annoncé que j'ai pu lire ce mois-ci 5 livres et 2 mangas, ça peut paraître peu pour certains mais début juillet j'ai commencé un travail d'été en restauration et autant vous dire qu'avec la fatigue c'est assez compliqué de concilier les deux, mais j'ai réussi ! 💪🏻👏🏻


1) J'ai commencé juillet en lisant le tome 2 de DIMILY (Did I mention I need you), j'ai adoré retrouver Eden et Tyler, dans ce tome ils se retrouvent tout les deux a NYC (une de mes villes préférées au monde) et du coup on va suivre leur évolution et la fin m'a totalement chamboulée, c'est pour cela que je vais m'empresser d'acheter le tome 3. 😻




2) J'ai continuer ce mois de Juillet avec un triller de Henri Wigel : Le côté sombre de la loge. Il y a une critique à propos du livre sur mon blog. En tout cas, j'ai adoré tout le roman sauf la fin car je l'ai trouvé un peu "bâclée" même si je me doute que l'auteur ne l'a pas bâclée, c'est ce que j'ai ressenti, mais j'ai néanmoins passé un très bon moment dans une histoire débordante de suspense et de rebondissements.




3) J'ai ensuite lu "L'amour, la vie et ma liste" de Kasie West qui est une de mes autrices préférée, j'aime beaucoup sa plume et les 3 romans (traduits en français) que j'ai lu d'elle m'ont complètement conquise, il y a toujours une part d'art dans chacun de ses romans et pour celui-ci la protagoniste était une peintre et j'ai beaucoup aimé comment elle parlait de l'art, comment elle parlait de la quête de son identité artistique avec une grande part de romance, je trouve que c'était le combo parfait. Je suis comme d'habitude enchanté de découvrir les histoires de Kasie West.




4) Puis dans la continuité du mois de Juillet, j'ai lu "Juste un pari" de Marie Mordomo et j'ai beaucoup aimé aussi, c'était une histoire d'amour/haine mais qui était quand même super fluide et très addictive, je ne pouvais pas m'empêcher de lire tout le temps tellement j'avais envie de suivre les aventures de Dylan et Ely. C'était un très bon roman !




5) Je suis actuellement en train de finir le tome 2 des chroniques lunaires ; Scarlet de Marissa Meyer. J'ai eu du mal à me replongé dans le monde de Marissa Meyer, deux ans après avoir lu Cinder, mais je suis carrément accro à ce roman et j'attends qu'une seule chose c'est de le finir pour pouvoir viiiiite attaqué le tome 3 (que je lirai probablement en septembre). Scarlet à un caractère bien trempé (comme moi), elle est courageuse, elle ferait tout pour sa famille et j'aime cette façon d'être de Scarlet, je me retrouve en elle. Il me reste environ 130 pages et je peux vous dire que j'aime beaucoup beaucoup trop ! En plus, il n'y pas que l'histoire de Scarlet mais on suit aussi Cinder et j'en suis plus qu'heureuse.




6) Dans le début du mois, j'ai aussi lu le tome 7 et 8 de The promised nerverland et comme d'habitude j'ai ADORÉ !!! Je n'avais jamais lu de manga auparavant mais une petite fille que je garde m'a conseillé de le lire, et j'ai adoré, je suis vraiment vraiment fan de ce manga. J'attends la sortie du tome 9 avec impatience. 🤯



7) J'ai aussi essayé de lire Golden Son, le deuxième tome de Red Rising et j'ai vraiment pas pu continué, car la plume de l'auteur me parait vraiment brouillon, alors je ne sais pas si c'est la traduction qui est mauvaise mais je suis dégoûtée car j'aime trop l'histoire, sauf que je comprends vraiment rien à ce qu'il se passe dedans, j'ai l'impression qu'il y a pleins de trucs incohérents, donc j'ai préféré abandonné ma lecture plutôt que de passer un mauvais moment à essayer de comprendre ce qu'il s'y passe...


Donc pour finir, je suis plutôt satisfaite de mon quotat de livres lus, et surtout avec un boulot aussi prenant et fatiguant. J'ai beaucoup aimé tout les livres que j'ai lu (sauf GS mais c'est un abandon donc ça compte pas😇).


Et vous qu'avez-vous lu ce mois-ci ?

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Accueil: Contact
bottom of page