BIENVENUE SUR 101BOOKSINMYHEART

Toute mon actualité

 
 
Rechercher
  • 101booksinmyheart

L'arrache-mots de Judith Bouilloc

Bonjour à toutes et à tous,


je viens vous parler aujourd'hui du roman L'arrache-mots de Judith Bouilloc publié aux éditions Hachette.



TITRE : L'arrache-mots

AUTEUR : Judith Bouilloc

ÉDITIONS : Hachette

NB DE PAGES : 295

GENRE : Fantasy

DATE DE PUBLICATION : le 2 mai 2019

RÉSUMÉ : La jeune Iliade a un don merveilleux : le pouvoir de donner vie aux mots et aux histoires. Ce don fait d’elle la bibliothécaire la plus célèbre de tout le royaume d’Esmérie.

Le matin où elle reçoit une demande en mariage presque anonyme, elle n’est sûre que d’une chose : son prétendant est un membre de la famille royale !

Bien décidée à comprendre qui s’intéresse à elle et surtout, pourquoi cette personne lui propose un contrat de mariage si avantageux, Iliade se rend dans la capitale. Là-bas, elle découvre les fastes de la cour… et la froideur de son fiancé. Pourtant, elle finit par s’attacher et à lui et se retrouve, bien malgré elle, propulsée au cœur d’intrigues et de complots auxquels rien ne la préparait.


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Mon avis :

J'ai acheté ce livre car je le voyais beaucoup sur booksta ainsi que sur booktube, la couverture était magnifique et le résumé m'a beaucoup donné envie de le lire, alors j'ai commandé cette petite pépite sur un coup de tête. 🥳


Autant vous dire que c'est un coup de coeur, j'écris cette critique juste après avoir fini le roman, pendant toute ma lecture de ce roman je ne pensais pas que ça allait être un coup de coeur.

Alors oui, l'histoire m'a happé dès les premières pages, je savais que j'allais adorer ce livre mais pas jusqu'au coup de coeur, et pourtant... c'est un gros coup de coeur. La fin était juste incroyable, j'ai énormément aimé la relation d'Iliade et d'Adil qui prennent le temps de se découvrir, qui passent au delà des apparences et c'est une belle leçon je trouve.


Dans le résumé on parle de complots, alors honnêtement sur ce point là je m'attendais à plus de complots et plus de passages un peu sombre (dirons-nous haha) mais pas du tout, c'est une lecture très douce et on peut dire qu'il y un complot qui nous tiens en haleine durant tout le roman et au final ce point là m'a bien plu.


C'est un livre qui se lit facilement, sans prise de tête, avec beaucoup de références aux classiques français, ce qui m'a encore plus donné envie de me plonger dans des classiques à la rentrée, je vais sûrement vous faire un wishlist sur les classiques qui me tentent d'ailleurs.


Bref, L'arrache-mots de Judith Bouilloc est un grand coup de coeur, tout est parfait dans ce roman en particulier la plume de l'auteure.


Allez, on se retrouve dans une prochaine critique sûrement celle de la trilogie DIMILY car Did I mention I miss you est ma prochaine lecture.


Bonne journée à vous ! ❤️

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout