top of page

BIENVENUE SUR 101BOOKSINMYHEART

Toute mon actualité

Accueil: Bienvenue
Accueil: Blog2
Rechercher
  • 101booksinmyheart

Juste un pari (critique)

Hey mes lecteurs et lectrices préféré(e)s,


aujourd'hui je reviens pour vous parler du roman Juste un pari de Marie Mordomo publié aux éditions Hachette. 🤝





J'ai reçu ce roman pour mon anniversaire il y a plus d'un an et il tranaît encore et toujours dans ma PAL, donc après ma déception (et abandon, oups) du tome 2 de Red Rising (Golden Son) j'ai décidé de me tourner vers un livre plus léger, simple, sans prise de tête : une romance, c'était l'idée parfaite. 😴


Et bien sachez que j'ai beaucoup apprécié ma lecture, j'avais quelques aprioris en lisant les cinquante premières pages, je pensais que ça allait être plus jeunesse que YA, alors : oui effectivement d'un côté si on a entre 20 et 25 ans ce n'est pas vers ce genre de lecture qu'on se tourne habituellement (même si il n'y a pas d'âge pour lire de la jeunesse ou du YA) quoi qu'il en soit j'avais vraiment cet apriori que ce livre était destiné aux pré-ados, mais je me suis bel et bien trompé car du haut de 21 ans, j'ai A-DO-RÉ.


Je suis me suis plongé directement dans l'histoire, car l'écriture de l'auteure est très addictive et que Dylan et Eli les personnages principaux sont très attachants.


J'avais aussi peur du manque de profondeur de cette histoire, mais mes doutes se sont très vite dissipés quand certains secrets de Dylan ainsi que d'Eli sont venus se mêler à l'histoire, c'était de lourds secrets et très intriguant, ça me donnait envie de lire et de lire sans jamais m'arrêter (ce qui s'est passé car j'ai lu 250 pages en une journée😂)


Malgré tout leur efforts, Dylan et Eli (et surtout Marie Mordomo haha) n'ont pas réussi à me transporter jusqu'au coup de coeur mais ça n'empêche pas que j'ai passer un très bon moment en lisant ce livre et que je le recommande pour toutes les personnes cherchant une lecture simple, sans prise de tête avec beaucoup d'amour, d'humour et de fraîcheur. ☺️


Et vous ? L'avez-vous lu ? Et que lisez-vous en ce moment ? 📖


En tout cas, j'espère que mon avis vous aura plu, on se retrouve dans pas longtemps pour une nouvelle publication !



0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Accueil: Contact
bottom of page